Yzeron arrache la 4ème

25 janvier 2014 - 12:01

Ce dimanche 19 janvier, Yzeron recevais Lyon Croix Rousse. Après trois victoires consécutives sans encaisser de but Yzeron voulait prouver qu'ils étaient bien en forme. Et ce fut chose faite, difficilement.

Encore une fois le brouillard était au rendez vous pour ce match. Face à une équipe de la Croix Rousse très bonne, les vaillants ont eu du mal en début de match et l'attaquant Lyonnais aurait bien pu ouvrir le score mais il manque ces deux face à face. Yzeron tente de se réveiller et commence à pousser un peu plus. Et c'est sur corner que Yvan Buisson pousse de la tête le ballon au fond des filets et donne l'avantage à Yzeron. Malheureusement l'avance n'a pas durer longtemps car sur un coup franc excentrer très bien tirer le ballon vient heurter la barre et au second poteaux l'attaquant n'a plus qu'à pousser au fond. Un partout à la pause.

La seconde période recommence avec des actions de part et d'autre, mais c'est bien Stéphane Rulliat partit à la limite du hors jeu qui vient redonner l'avantage à Yzeron d'une belle frappe du gauche sous la barre. Mené 2-1 Lyon croix Rousse pousse et Yzeron souffre. Les locaux subissent une première alerte lorsque l'arbitre refuse un but aux visiteurs pour une faute sur le libero. Mais le répit fut de courte duré car peut de temps après le milieu de la Croix Rousse récupere un ballon mal dégagé et égalise. Le match va droit à un jolie résultat nul, mais en toute fin de match Thomas Cregniot partit à la limite du hors jeu déclenche une grosse frappe qui se loge sous la barre et offre une belle victoire à Yzeron.

Avec cette douloureuse victoire Yzeron remonte à la septième place à 6 points du quatrième Lyon Croix Rousse. Grigny monte à la cinquième place grâce au forfait de Vaugneray (12ème). Loire sur Rhone prend la première place grâce à sa lourde victoire 10-0 à Mornant (11ème). Grezieux le Marché est deuxième avec un match nul 2-2 face à Trêves 4 vent (6ème). Chaponost empoche la troisième place avec sa courte victoire 2-1 contre Haute Brevenne (10ème). Le match Pont Eveque (8ème) contre Rhone Sud (9ème) est reporté au 2 mars.

Prochain rendez vous Pour Yzeron dimanche 26 janvier 2014 à 13h à Mornant, match capital pour le maintient.