Yzeron pas aidé..

23 septembre 2013 - 18:08

La Vaillante d'yzeron c'est inclinée lors de cette deuxième journée face a chaponost. Sans arbitre c'est donc un jeune de Chaponost qui a prit le siflet.

Lors de cette première mi-temps plutot musclée, les locaux auraient pu ouvrir le score a deux reprises.

Yzeron c'est montrée plus dangereux dans le jeu, mais c'est bien, sur coup de pied arrêté que la Vaillantes a ouvert le score. La faute sur Aurélien Rulliat a servit à Bruno Cregniot parfaitement servit par Thibaut Lhopital d'ouvrir le score sur un coup de tête. Peu de temps avant, Eric Fournel avait été fauché à l'entrée de la surface et le coup franc de Florian Rivoire était passé juste a coté.

La reprise de la deuxième mi-temps fut attendu car le jeune arbitre ne voulais plus continuer ( surement parce que certains joueurs menés lui ont mi une grosse préssion ). Finalement ils a continuer d'arbitré, mais a quel prix ? En effet les erreurs d'arbitrages ce sont multipliées, bizzarement en la faveur des locaux. Car la Fc Vasy aurait méritée un penalty lorsque le defenseur de chaponost découpe Florian Rivoire dans la surface bien après que ce dernier est passé le ballon.

Chaponost égalisera d'une belle bicyclette ( à noté que le coup franc qui ammène le but est innexistant ) et prendra enfin l'avantage d'une très belle volée venue d'ailleur ( à noté également que juste avant une trés grosse faute sur Clovis Lambert a été bizzarement oublié ).

Avec un meilleur réalisme Yzeron aurais pu s'imposer mais c'est bien cette équipe costeaude de chaponost qui prend les 4 points.

Les Vaillants ont donc été relégués a la 5éme place, et c'est Pont Eveque en s'imposant 5-4 à Haute Brevenne(12éme) qui prennent la première place devant chaponost, et grigny qui prend la troisième place en battant 5-0 Rhone Sud(9éme). Loire sur Rhone quant à eux prennent la 4éme place en s'imposant 3-0 a tréves 4 vents (6éme). Lors de cette deuxiéme journée Mornant (10éme) a concedé le nul 1-1 contre Vaugneray (11éme) et Lyon croix Rousse (7éme) c'est imposé 4-1 à Grézieux le Marché (8éme) futur adversaire de la Vaillante le dimanche 6 octobre 15h00 à Yzeron.